Travis Scott en concert le 5 novembre 2021 au festival Astroworld, à Houston (Texas). Un mouvement de foule y a causé la mort de dix (10) personnes. Ces dernières ont été écrasées par les autres participants. Sans oublier le nombre de blessés qui s’élevait à plus de 300.
Pendant que les autorités enquêtent toujours sur les circonstances du drame, des premières plaintes ont été déposées à l’encontre d’Apple Music qui a retransmis en direct l’événement, mais aussi l’organisateur : Live Nation. La responsabilité de Travis Scott est aussi engagée, ainsi que celle de Drake qui l’avait rejoint sur scène pendant le concert.
Une nouvelle plainte a été déposée, jeudi 18 novembre, à l’encontre du rappeur et des organisateurs de l’événement par l’avocat Thomas J. Henry. Cette plainte révisée porte désormais le nombre de plaignants à 282, rapporte Bloomberg. Il serait également en pourparlers pour ajouter 120 autres personnes.
Dans un communiqué, Thomas a indiqué que « les accusés étaient prêts à gagner des sommes exorbitantes grâce à cet événement, et ils ont quand même choisi de réduire les coûts et de mettre les participants en danger ». Il a ajouté que ces clients veulent s’assurer que les organisateurs soient tenus responsables de leurs actes.
0 commentaires