Décidément, c’est comme s’il y a des choses qui ne changeront jamais. Le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy a poussé, mercredi 17 novembre, un coup de gueule aussi bien contre les médias français que britanniques.
Ces derniers ont été auteurs d’une faute de photographie sur leurs articles concernant les deux nouvelles accusations contre le latéral gauche de Manchester City, Benjamin Mendy.
Le gardien de but sénégalais de Chelsea Edouard Mendy a, en effet, été confondu avec Benjamin Mendy, l’international français, actuellement en détention provisoire en raison de six accusations de viols et une autre pour agression sexuelle au Royaume-Uni.
Il est à noter qu’Edouard Mendy n’était pas le seul dans la situation. Le latéral gauche du Real Madrid Ferland Mendy est également touché par cette erreur. Une situation qui a fortement déplu aux deux joueurs concernés par cette injustice.
« Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques.
Ce n’est pourtant pas compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse ! », a-t-il fustigé en story Instagram.
0 commentaires