Plus tôt, l’agence de santé publique de l’UE a récemment averti qu’Omicron pourrait provoquer plus de la moitié de toutes les nouvelles infections à Covid en Europe dans les mois à venir. Anne von Gottberg, experte à l’Institut national sud-africain des maladies infectieuses (Anne von Gottberg), a déclaré: « Nous pensons que les infections précédentes n’offrent pas de protection contre Omicron. »
Des experts sud-africains ont déclaré que la variante Omicron de Covid-19 semble réinfecter les gens à un taux plus élevé que les souches précédentes, car les responsables de la santé publique et les scientifiques surveillent les développements dans le pays où Omicron a été découvert pour la première fois.
À la mi-novembre, l’Afrique du Sud avait signalé environ 300 cas de Covid chaque jour. 8 561 nouveaux cas ont été signalés mercredi, contre 4 373 la veille et 2 273 lundi. Décrivant les premières recherches sur la variante émergente, Von Gottberg a déclaré que les médecins ont constaté « une augmentation de la réinfection d’Omicron [Covid-19] ».
Les scientifiques du même institut ont déclaré que les premières données suggèrent que la maladie causée par Omicron peut être plus bénigne que les souches précédentes, et de nombreux premiers cas d’Omicron ont été trouvés chez des jeunes ou de très grands voyageurs. Récemment projeté.
Les médecins de Gauteng disent que les patients de Covid avec des variantes d’Omicron présentent des symptômes pseudo-grippaux, y compris une toux sèche qui peut être traitée à la maison.
0 commentaires