Les autorités burkinabè ont annoncé une attaque contre le commissariat de Gassan, commune rurale de la province de Nayala, au petit matin du jeudi 2 décembre 2021. Selon un communiqué du ministère de la Sécurité du Burkina Faso, les assaillants ont été mis en déroute par les éléments.
Burkina Faso : la police repousse les assaillants du commissariat de Gasan
« Jeudi 2 décembre 2021, vers 5 heures du matin, la direction régionale de la police de Gasan (CPD) dans la province de Nyala, district de Mohon Circle, a été prise pour cible par du personnel armé », a indiqué le ministère burkinabè de la Sécurité.
Selon une note signée par le chef de la section des relations publiques, le poste de police de Yueshan a réagi rapidement, repoussant les assaillants et les forçant à battre en retraite. Les autorités burkinabè ont clairement indiqué qu’« à la fin de l’attaque, il n’y a eu aucune victime au sein de la police nationale ». Cependant, ils indiquent qu’il y a des dégâts matériels.
Par ailleurs, « Le Chef de la Police nationale rend un hommage particulier à la bravoure et au professionnalisme de ceux qui occupent ce poste à travers le pays. Il a également appelé « le public à coopérer davantage avec les forces de défense et de sécurité sur le terrain ». Le chef de la police du Burkina Faso a également souligné que le Burkina Faso va vaincre conjointement le terrorisme.
On se souvient que le samedi 27 novembre 2021, les gens ont exprimé leur colère contre le président burkinabè Roch Christian Mark Kabore. En effet, ils ont accusé le chef de l’Etat du Burkina Faso de ne pas être en mesure de lutter contre le terrorisme. Il est à noter que ces manifestations sont survenues après l’attentat terroriste du 14 novembre 2021, qui a fait au moins 53 morts parmi les policiers militaires.
0 commentaires