Santé : Traitement du VIH , des injections tous les 2 mois et c’est tout

Written by moonsjok

mars 16, 2022

Ce nouveau traitement est une combinaison de deux médicaments antirétroviraux, le cabotégravir et la rilpivirine. Le médicament est actuellement disponible en pharmacie. Au lieu de prendre des comprimés quotidiennement, deux molécules sont injectées par voie intramusculaire tous les deux mois. Les injections sont faites dans chaque fesse et les trois premières séances doivent être faites à l’hôpital. À la fin de cette période de rodage, le patient peut être soigné à la pharmacie ou recevoir une injection à domicile par une infirmière diplômée.

Cependant, il y a une condition pour obtenir un profit. L’approbation de certains antibiotiques empêche son salut et ne peut pas être administré pendant six mois, avec des quantités de virus contrôlées. Cependant, il a rétréci de l’homme avec des charges de VIH et a été contracté par des troubles thérapeutiques et des troubles de traitement et des personnes sous traitement anticoagulant. Il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes car les données ne sont pas manquantes pendant les tests. Même avec des personnes obèses et en surpoids, le point d’alerte est également souligné. Le traitement n’est pas contre-indiqué chez ces personnes, mais de rares échecs au cours de l’étude sont survenus chez des personnes ayant un IMC (indice de masse corporelle) élevé et doivent être surveillés.

Pour ceux qui s’inquiètent de leur discrétion ou qui recherchent une vie confortable, s’injecter tous les deux mois est une habitude moins contraignante que de prendre des pilules quotidiennes. Vous pouvez notamment limiter les risques d’oubli ou de déplacement sans craindre de manquer de médicaments. « Aujourd’hui, de nombreuses personnes cachent encore et stigmatisent les cachets. Pour les personnes vulnérables qui n’ont pas un bon cadre de vie, ce traitement très simple nécessite aussi moins de médicaments à emporter. » C’est ce qu’explique Fred Bradu. Il ne bénéficiera pas de ce nouveau traitement. : « Vieux séropositifs parce qu’on a la chance d’avoir un traitement stable. Les gens sont exclus. »

Source :  liberation et YouTube

You May Also Like…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *