Seulement 10 mois après sa nomination en tant que PDG de Slack, Lidiane Jones quitte l’entreprise pour diriger l’application de rencontres Bumble. Pour l’heure, la société n’a pas dévoilé qui …
Seulement 10 mois après sa nomination en tant que PDG de Slack, Lidiane Jones quitte l’entreprise pour diriger l’application de rencontres Bumble. Pour l’heure, la société n’a pas dévoilé qui reprendra les rênes.
Une dirigeante plébiscitée
Avant Slack, la femme d’affaires a passé 12 ans chez Microsoft. En janvier, elle prenait la tête de la messagerie professionnelle, opérant désormais en tant que division de Salesforce après un rachat à 28 milliards de dollars en 2020. Elle a notamment été chargée de mieux intégrer Slack à la suite d’applications de Salesforce, et a dirigé la publication d’une édition spécifique à l’industrie pour les ventes.
Si Jones ne sera restée qu’une petite année à la tête de Slack, son passage a été bénéfique au service. Il a vu ses bénéfices augmenter au cours des derniers trimestres, et plusieurs rapports font état d’une grande sympathie de la part des employés vis-à-vis de leur dirigeante. Son départ a d’ailleurs suscité la surprise parmi ses collaborateurs.
« Il s’agit d’un accomplissement hautement mérité pour l’un de nos cadres les plus incroyables. Bien qu’elle nous manquera beaucoup (surtout à moi), nous reconnaissons l’opportunité extraordinaire que représente pour Lidiane le fait de devenir PDG d’une entreprise publique. C’est d’autant plus vrai pour Bumble, une entreprise vraiment formidable, avec des valeurs que nous admirons beaucoup », a déclaré Marc Benioff, le PDG de Salesforce.
De grands défis chez Bumble
Entrée en bourse en 2021, Bumble a vu ses actions drastiquement chuter depuis. L’application peine à croître en raison de la concurrence et de troubles sur certains marchés comme l’Europe de l’Est. Lidiane Jones devra la mener vers une autre étape de son développement pour en faire une plateforme féminine, avec des cas d’utilisation sortant du champ des rencontres amoureuses.
Jones va remplacer Whitney Wolfe Herd, qui a lancé Bumble en 2014. Il s’agit du deuxième départ notable d’un cadre de la société cette année, après celui du président Tariq Shaukat. Wolfe gardera un siège au conseil d’administration du groupe, qui compte également Friends, Badoo et Fruitz sous son égide.
Chez Slack, le nom du nouveau PDG devrait être connu au courant de la semaine prochaine. Brent Leary, cofondateur et partenaire de CRM Essentials, a expliqué à TechCrunch que l’heureux élu serait probablement une personne connaissant déjà la culture et les opérations de Salesforce. Elle devra être capable de mener Slack dans une période de transition majeure avec le boom de l’intelligence artificielle générative.
0 commentaires