Covid19 : Castex annonce une quatrième dose de vaccin ouverte pour les plus de 80 ans

Written by moonsjok

mars 12, 2022

Les certificats de vaccination et les masques tomberont lundi, mais les vaccinations ne s’arrêteront pas là. Dans une interview au Parisien, Jean Castex a annoncé qu’il commencerait une quatrième dose du vaccin « pour les personnes de plus de 80 ans qui ont reçu une dose de rappel depuis plus de 3 mois ».
Covid 19 4eme dose

Le Premier ministre a également déclaré: « Il est fortement conseillé aux personnes malades en raison de leur âge ou de leur état de santé de continuer à porter des masques dans les zones fermées et les grands rassemblements. Pour accéder à de nombreux endroits lundi. Les cartes de vaccination qui nécessitent une vaccination contre Covid 19 seront révoquées même si la version « hygiène », qui fonctionne également avec des tests viraux négatifs, est maintenue dans l’établissement médical. Sens : Hôpitaux, EHPAD… Sauf pour les transports et les structures médicales, l’obligation du port du masque ne s’applique pas. Cette réduction est particulièrement impactante pour les écoles, les magasins et les entreprises où vous pouvez choisir d’imposer ou non à vos employés. Les cinémas, restaurants et musées ne sont pas soumis à cette obligation à partir de fin février.

 

 

 

 

Pas de changement de stratégie
Castex a admis qu’il y avait désormais un « Case Recovery » mais a exclu les « Strategy Changes ». « L’avis scientifique que j’ai sollicité nous dit que le sous-variant BA2 en particulier est responsable de cette répulsion épidémique. Il est plus contagieux que le premier Omicron, mais comme il est plus dangereux. « Je ne vois pas », a-t-il expliqué aux Parisiens. , « la pression sur l’hôpital, qui reste notre juge de sûreté, continue de diminuer. » « Des améliorations hospitalières et des taux de vaccination élevés peuvent maintenir les mesures levées », a-t-il déclaré, même si certaines conditions de levée des restrictions n’étaient pas réunies (pas de progression épidémique, 1.500 personnes en réanimation avec moins de Covid).
À cet égard, le premier ministre a déclaré : « Je veux aider les personnes les plus vulnérables ». Dans cette optique, « nous allons commencer une quatrième dose pour les personnes de plus de 80 ans qui sont sous rappel depuis plus de 3 mois et qui ont une perte progressive d’immunité », a-t-il précisé dans la rizière.

You May Also Like…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *